Icône représentant un article video.

Regions Liège

Presqu'un an après les inondations, la boucherie de Marina a pu rouvrir à Trooz: "Tous nos clients fidèles reviennent"

Spéciale inondations: interview de Marina Durand, bouchère à Trooz (08/07/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Marina Durand est bouchère à Trooz depuis 28 ans. Elle travaille avec son fils et son mari. En juillet 2021, leur commerce a été complètement ravagé lors des inondations.

Ce vendredi, Marina Durand était l'une de nos invités dans Liège Matin. Elle explique qu'il y a un an, il ne restait plus rien de sa boucherie: "On n'avait plus d'atelier, plus de cave, plus de garage, plus de bureau, plus de magasin, plus de chambre froide. Tout a été dévasté. L'eau est montée jusqu'à 2m50" se souvient-elle.

Durant les mois qui ont suivi, il y a eu des moments de découragement et beaucoup de questionnements aussi: "Mon mari avait l'âge de la pension, on ne savait pas si on devait continuer ou pas. Mais laisser le bâtiment comme ça, on ne pouvait pas" confie la bouchère.

Mais bonne nouvelle, depuis le 17 juin dernier, la boucherie est rouverte. Marina peut donc à nouveau accueillir ses clients, dans un commerce complètement remis à neuf. "Tous nos clients fidèles reviennent. Même s'ils sont relogés sur l'extérieur et qu'ils sont toujours en travaux pour le moment chez eux, à Trooz, ils reviennent quand même."

La clientèle a toutefois un peu diminué: "Il y a ceux qui sont relogés à l'extérieur, et puis ce n'est pas évident pour se garer car il y a toujours des travaux dans la rue." Et puis il y a ceux qui ont quitté Trooz et qui ne reviendront pas.

Écoutez son interview complète dans notre vidéo.

Sur le même sujet

UCM Liège constate que plus de 90% des commerçants et entrepreneurs de la zone inondée il y a un an ont repris leur activité

Regions Liège

Inondations de juillet : un hommage rendu à Rosa, jeune Bruxelloise de 15 ans, à Rendeux

Inondations 2021

Articles recommandés pour vous