Présidentielle française: Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen au second tour

Présidentielle française: Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen au second tour

© PATRICK KOVARIK - AFP

28 avr. 2017 à 18:25 - mise à jour 29 avr. 2017 à 06:17Temps de lecture1 min
Par RTBF

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout La France et candidat éliminé au premier tour a déclaré ce vendredi sur le plateau du journal de France 2 qu'il soutenait la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. Celui-ci aura lieu le 7 mai prochain.

"Nous avons beaucoup discuté cette semaine, j’ai pris mon temps, a expliqué Nicolas Dupont-Aignan. Nous avons signé un accord de gouvernement avec une évolution de son programme, avec des éclaircissements et des ajouts de mon programme", a fait savoir le candidat qui avait réalisé un score de 4,7%.

Présent aux législatives

"Je pense que la France est à la croisée des chemins, je pense que notre pays est très mal parti, a vécu cinq ans terrible avec Hollande. Je pense que Macron est un Hollande puissance 10 et que tout est fait pour l’imposer à la tête de notre pays", a-t-il ajouté, tout en indiquant au journaliste et présentateur du 20 heures que, selon lui, Marine Le Pen n'était "pas d'extrême droite".

Par ailleurs, il a tenu à souligner que sont parti serait présent de manière indépendante du Front National aux prochaines élections législatives qui auront lieu dans la foulée de la présidentielle.

Sur le même sujet