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Présidentielle française : le gouvernement français s'associe à Snapchat pour "inciter les jeunes" à voter

Le gouvernement français s'est associé au réseau social Snapchat pour "inciter les jeunes" à voter lors de l'élection présidentielle des 10 et 24 avril, à travers des applications fondées notamment sur la réalité augmentée, ont-ils annoncé jeudi dans un communiqué commun.

Concrètement, des créateurs à forte audience feront "passer des messages" aux 24,2 millions d'utilisateurs actifs mensuels du réseau social en France pour encourager "les jeunes générations" à se rendre aux urnes, et comprendre les enjeux du vote, alors que les instituts de sondages prédisent un niveau d'abstention élevé.

Outre la mise en place d'un "filtre" dédié à la procuration qui renvoie vers le site du gouvernement, Snapchat mettra ses autres fonctionnalités comme les "bitmojis" (petits personnages 3D, censés être à l'image de l'utilisateur) aux couleurs de la France.

Un compte à rebours, un message automatique de rappel ainsi qu'une urne électorale en réalité augmentée seront aussi déployés pour le second tour de l'élection le 24 avril. 

L'élection, qui engage 12 candidats, peine à intéresser les électeurs: quelque 30% des Français pourraient s'abstenir le 10 avril, un niveau record pour un premier tour de présidentielle depuis 1958, selon un sondage Ipsos SopraSteria paru dimanche.

Sur le même thème : JT du 28/03/2022

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