Présidentielle américaine 2020 : Joe Biden remporte les primaires organisées dans sept Etats

Joe Biden, unique candidat démocrate.

© AFP

03 juin 2020 à 09:05 - mise à jour 03 juin 2020 à 09:05Temps de lecture1 min
Par Belga

L'ancien vice-président Joe Biden a remporté mardi soir les primaires organisées dans sept Etats: Indiana, Rhode Island, Pennsylvanie, Maryland, Montana, Nouveau-Mexique et Dakota du Sud. Seul candidat restant du Parti démocrate américain à la présidence, M. Biden se rapproche du seuil d'investiture pour affronter Donald Trump à la présidentielle le 3 novembre prochain. 

Les primaires pour la présidentielle de 2020 se tenaient dans sept Etats ainsi que dans le District de Columbia. Les résultats dans ce district n'étaient pas encore connus, lorsque l'agence néerlandaise ANP a communiqué ces informations.

Selon François Durpair, historien spécialisé dans les Etats unis, ce qui se passe en ce moment, à savoir la contestation populaire suite au décès de George Floyd peut constituer un virage en faveur du candidat démocrate Joe Biden, à condition que celui-ci trouve un juste équilibre entre droit et justice.

Présidentielle américaine 2020: vote dans sept Etats

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous