RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Près de 25% des applications sur le Google Play Store pourraient disparaître

16 mai 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Une purge est-elle prévue sur le Play Store de Google ? C’est ce que prévoit le site CNET, qui annonce que près de 900.000 applications seraient concernées pour des raisons de sécurité. 

Le problème, qui concerne également l’App Store d’Apple, serait plus important du côté de Google. Du côté de Mountain View, 869.000 applications sont considérées comme “abandonnées”, contre 650.000 du côté d’Apple. 

Après deux ans sans mise à jour, les applications sont plus vulnérables aux problèmes de sécurité, c'est pourquoi Apple et Google ont introduit de nouvelles politiques ces derniers mois qui punissent les applications négligées par leurs développeurs”, explique CNET. 

Si Apple n’a pas encore détaillé ses mesures, Google annonce que les applications qui n’ont pas été mises à jour depuis deux ans seront cachées et n’apparaîtront plus dans les résultats de recherche. Les développeurs auraient ainsi la possibilité de “revenir” sur le Store en mettant à jour leur app.

Mais autant du côté d’Apple que du côté de Google, des voix s’élèvent déjà. Pour certains développeurs, notamment les créateurs indépendants de jeux vidéo, il est parfois difficile de suivre la cadence des mises à jour, et cette décision pourrait avoir un impact important sur leur business.

Sur le même sujet

30 juin 2022 à 10:57
Temps de lecture4 min
27 mai 2022 à 16:00
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous