RTBFPasser au contenu
Rechercher

Près d'1,8 million de visiteurs ont suivi le premier tour des élections sur le site de la RTBF

C'est la RTBF qui a été privilégiée pour suivre les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle française.
25 avr. 2017 à 10:43 - mise à jour 25 avr. 2017 à 10:43Temps de lecture2 min
Par RTBF

Après les candidats, les sites d'information: les organismes qui mesurent les audiences des sites web ont également livré leur verdict après le premier tour de l'élection présidentielle française. Un dimanche assez spécial puisque les sites belges, tout comme les sites suisses, profitent de la loi française interdisant aux médias de l'Hexagone de diffuser des résultats ou des estimations avant 20h. De nombreux Français consultent dès lors les sites des pays limitrophes pour s'informer des tendances.

La RTBF avait prévu en conséquence d'importants moyens de couverture, en termes de personnel sur tous les médias, télévision, radios, sites internet et réseaux sociaux, mais aussi côté technique, avec des serveurs "boostés" pour accueillir ce trafic inhabituel.

Grâce à des informations pertinentes, vérifiées et détaillées, la RTBF a enregistré des audiences impressionnantes.

Sur le Web, RTBF.be/info sort largement en tête avec 1 774 329 visiteurs uniques qui ont consulté le site au moins une fois sur la journée de dimanche, bien devant La Libre qui, avec 1 200 713 visiteurs uniques, est le seul autre site belge francophone à passer le cap du million d’utilisateurs. Le Soir est en troisième position avec 803 330 visiteurs uniques. Les autres suivent assez loin derrière.

Mieux: les visiteurs ne se sont pas contentés d'un article, puisque, avec 9,1 millions de pages vues, RTBF.be/info réalise plus du double du score de La Libre, avec une moyenne appréciable de 5 pages vues par visiteur.

Pour les internautes qui ont suivi la soirée électorale en streaming via Auvio, la RTBF arrive là aussi largement devant RTL avec 575 439 visiteurs uniques pour 82 870 dans le groupe privé. L’édition spéciale de la RTBF a ainsi réuni 395 049 visiteurs uniques, principalement entre 18h et 20h.

Loading...

En télévision, le dispositif spécial pour l’annonce des résultats du 1er tour des présidentielles françaises a rassemblé au total 2 048 426 personnes au moins 10 minutes devant l’un des programmes dédiés diffusés sur La Une, RTL-TVI, France 2 et TF1.

Parmi ces téléspectateurs, 1 228 792 personnes ont été en contact au moins une seconde avec l’un des programmes de La Une, tandis que 905.089 personnes sont resté au moins 10 minutes devant l’un des programmes de la RTBF.

Retrouvez-nous ce dimanche 7 mai pour le second tour de l'élection présidentielle qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron.

Articles recommandés pour vous