Icône représentant un article video.

Préparez-vous, Avatar 2 sera MEGA long !

© Tous droits réservés

23 nov. 2022 à 13:20Temps de lecture1 min
Par Emilie Abrassart

Ne comptez pas sur le petit détour aux toilettes avant de rentrer dans la salle de cinéma, cela ne suffira certainement pas. James Cameron veut que la suite d'Avatar soit longue.

Même si on commence à être habitué par la longue durée des nouveaux films, surtout avec les Marvel comme Infinity War qui a explosé les records et ses 152 minutes ou encore End Game qui dure un peu plus de trois heures. Le réalisateur du monde de Pandore est bien déterminé à concurrencer ces films et les séries que nous binge-watchons toute la nuit. C'est certain, le film dépassera la barre des trois heures. 

Déjà en 2009, Cameron avait dit à un dirigeant du studio Fox de "foutre le camp de mon bureau" après l'avoir supplié de raccourcir le premier Avatar et demandé de couper ces "trucs de hippie à la con où on fait des hugs à des arbres". Ce dernier durait 2h42m ce qui était assez long à l'époque. Ici, après plus d'une décennie de patience, il est justifié que James Carmeron ait beaucoup de choses à exposer dans son nouveau projet. 

Dans une interview accordée à Empire, il fait référence à la saison 4 de Stranger Things"J'ai vu mes enfants s'asseoir et faire cinq épisodes d'une heure d'affilée." a-t-il révélé. "La seule différence, c'est que nous avons tous eu la possibilité d'appuyer sur le bouton pause de la télécommande, de prendre une collation et de faire une pause toilettes". Avec l'absence d'une telle option au cinéma, James Cameron veut également normaliser le fait de rater certains passages pour aller aux toilettes

Avatar 2 serait le pari le plus risqué du cinéma

Habitué aux blockbusters à des millions de dollars, James Cameron a une fâcheuse tendance à dépasser largement le budget pour la réalisation de ses films. C'est encore le cas pour Avatar 2 : La voie de l'eau. Dans un entretien pour GQ, le réalisateur explique avoir dépassé le budget initial de 250 millions de dollars. "Il faudra qu'Avatar 2 devienne le troisième ou quatrième film le plus rentable de l'histoire pour être rentable. C'est là notre seuil de rentabilité" explique-t-il. Selon un membre de la production, ce long-métrage pourrait bien battre le record du film le plus cher réalisé. 

Loading...

Sur le même sujet

Kate Winslet revient sur ses débuts traumatisants à Hollywood, James Cameron confirme

Tipik - Pop Culture

"Je ne suis plus dans les normes de beauté" : Cécile de France trouve important de montrer son corps de femme de 47 ans

Articles recommandés pour vous