RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Prenez soin de vous avec les bougies "Take Care"

Changement de cap pour un publiciste, Emmanuel Denis

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 janv. 2022 à 14:191 min
Par Elisée Baelongandi

Ce matin, Fanny Rochez vous fait découvrir des bougies Made in Belgium, dans le 6-8 !

 
 
 

Elle est partout et de plus en plus tendance. Elle, c’est la bougie bien sûr ! A travers sa présence, des intérieurs sont habillés et des atmosphères définies. Bien plus qu’un accessoire qui sert à illuminer, son usage permet de parfumer les intérieurs aux grès et aux envies de chacun.

Vous les aimez ? Alors en voici une, Made in Belgium, qui vous plaira certainement.

 

L’entreprise belge dont il est question aujourd’hui s’appelle "Take Care". Sa naissance est le résultat d’une décision, celle de changer de vie pour Emmanuel Denis, son fondateur. Le bien-être étant une passion à ses yeux, il se tourna vers la bougie, mais il en voulait de qualité et qui dure !

C’est donc à Wauthier-Braine, que l’artisan s’est appliqué à en confectionner, avec comme particularité le fait de toutes être uniques. Contrairement aux bougies industrielles, ses créations sont naturelles : la mèche est en coton, la cire composée d’un mélange de soja et de colza ; le tout parfumé de fragrances uniques.

Il est, en effet, à noter que les bougies présentes dans les grands magasins contiennent certains éléments nocifs pour l’environnement mais également pour les personnes qui en inhalent l’odeur trop longtemps.

Emmanuel propose également le "refill" comme service. Cela veut dire que vous pouvez apporter un contenant de votre choix et qu’il en fera une bougie. Pas de gaspillage ainsi, c’est un bon point pour la planète !

Il travaille aussi avec beaucoup d’artistes et d’artisans, ce qui vous permettra d’avoir le choix entre des contenants spéciaux comme en bois, en céramique ou autre.

Le prix varie en fonction de ce que vous désirez, pour vous donner une idée une bougie de 100 gr revient à 7.

N’hésitez donc pas à faire un tour dans son atelier pour le constater de vos propres yeux et consultez leur site web pour avoir plus d’informations.

Retrouvez bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Articles recommandés pour vous