RTBFPasser au contenu
Rechercher

BW Matin

Prendre le temps de souffler et de se reconnecter à la nature avec l’activité "Au grand Air" ce dimanche 11/06

"Au Grand Air, un évènement pour se reconnecter à la nature"

Plongés dans la vie professionnelle, familiale, le flot d’informations constant, le bruit, la pollution, nos vies vont à 100 à l’heure et peuvent parfois se révéler épuisantes. Qu’on vive en milieu urbain ou rural, la connexion avec notre environnement, la nature ou le calme semble parfois difficile à maintenir. C’est pourtant un puissant outil vers le bien-être et la bonne santé mentale.

Pour sortir de cette routine écrasante, le Centre Culturel du Brabant Wallon propose de s’arrêter quelques heures, et souffler un peu avec "Au Grand Air". Cette activité en pleine nature invite celles et ceux qui désirent réapprendre à écouter leur environnement et à regarder autour d’eux. En traversant une grande parcelle de terre ensemble, les participants font l’exercice de la reconnexion, créant du lien social et du calme. Durant trois heures, on respire, on flâne, on prend le temps d’apprécier ce qu’il se passe autour de nous.

Loading...

C’est une expérience particulière, à l’initiative des artistes Sébastien Chollet (metteur en scène) et Veronika Mabardi (autrice), accompagnés par quelques acteurs pour encadrer dans une ambiance agréable les participants. L’activité ravira les amateurs de silence et de nature : après avoir délimité l’espace à parcourir, le groupe traversera la portion de territoire ensemble lentement, sans se parler. Ensuite, puisque l’objectif est aussi la création de lien social, l’expérience sera discutée avec les participants. Le projet évolue au fil des rencontres et des participants !


Informations pratiques
Au Grand Air - Centre culturel du Brabant wallon
Rue Belotte 3 - 1490 Court-Saint-Étienne
Le 11/06 à 14h
Inscription obligatoire, prix libre

Articles recommandés pour vous