Icône représentant un article video.

Météo

Premiers flocons de la saison attendus sur les hauteurs et pluie ailleurs ce dimanche

© Getty Images

20 nov. 2022 à 07:09 - mise à jour 20 nov. 2022 à 07:10Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Le ciel sera bien gris ce matin avec quelques bancs de brume et brouillard possibles localement. Un peu de crachin n’est pas non plus exclu dans le sud du pays et près de la côte. Il fera plutôt frais ce matin mais les températures seront positives, comprises entre 1 et 5°C, voire un peu moins dans les Hautes Fagnes.

© MeteoNews

Cet après-midi, une nouvelle zone de pluie envahira notre pays depuis la France et les précipitations seront parfois copieuses. On attend les premiers flocons de neige de la saison dans les Hautes Fagnes, mais ils ne tiendront pas au sol et se transformeront rapidement en pluie. Le vent se renforcera aussi avec des rafales de 40 à 50 km/h. On attend le retour d’éclaircies en Flandre occidentale vers la fin d’après-midi. Les maxima seront plutôt conformes aux moyennes de saison et les thermomètres indiqueront 4 à 5°C en Ardenne, 8°C le long du sillon Sambre-et-Meuse, à Bruxelles et en Campine, 10°C près de Tournai et 11°C au littoral.

© MeteoNews

En cours de soirée et de nuit, le ciel restera couvert et pluvieux dans les régions de l’est. Quelques flocons mouillés pourront tomber au-dessus de 500 m, mais sans conséquence car les températures seront positives. Ailleurs, le ciel sera plus changeant avec un risque d’averses. Les minima se situeront entre 2°C sur les hauteurs et 6°C près du bord de mer.

© MeteoNews

Temps gris et sec une bonne partie de la journée

Demain, le ciel sera de nouveau généralement gris. Du brouillard sera présent au sud du sillon Sambre-et-Meuse le matin et il mettra du temps à se dissiper. Quelques timides éclaircies seront possibles entre la Campine et les Hautes Fagnes l’après-midi. De nouvelles pluies arriveront par la frontière française en fin d’après-midi. Les maxima iront de 5 à 10°C.

© MeteoNews

Météo chahutée mardi et mercredi

Le temps sera de nouveau bien perturbé pour la journée de mardi avec un ciel couvert, de la pluie, du vent et des températures de saison, comprises entre 4 et 9°C l’après-midi.

Pas de changement significatif pour mercredi : sous un ciel bâché, les pluies seront fréquentes sur l’ensemble des régions et l’ambiance sera venteuse. Maxima de 6 à 12°C.

© MeteoNews

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous