Première édition du "Summer Beer Lovers' Festival" à Liège du 5 au 9 juin

Première édition du "Summer Beer Lovers' Festival" à Liège du 5 au 9 juin

© Tous droits réservés

22 mai 2014 à 13:02Temps de lecture1 min
Par Belga News

La première édition du "Summer Beer Lovers' Festival" sera organisée place Saint-Lambert, en même temps et à côté des Epicuriales. Dix-huit brasseries artisanales wallonnes seront présentes pour faire déguster une soixantaine de bières. Des brasseries qui, pour la plupart, travaillent en autoproduction ou ont l'intention de le faire lorsque leur business sera mieux établi.

Les organisateurs comptent attirer un public d'amateurs néophytes ou confirmés, mais aussi des professionnels de l'horeca à la recherche de contacts, pour lesquels un parcours spécial a été mis en place.

Ce festival liégeois de la bière a pour vocation de devenir un événement annuel récurrent. Il s'inscrit également dans une volonté de la Ville de Liège de développer le tourisme brassicole, à l'instar de Louvain ou de Bruxelles, via le label "Liège Beer Lovers' city".

Un site internet dédié à l'initiative vient d'être mis en ligne et rassemble, notamment, une dizaine de brasseries implantées dans la province ainsi que des adresses de bars et de restaurants proposant un assortiment de bières régionales. Un city-trip sur le thème de la bière est également proposé aux touristes.

 


Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

L'Unesco propose d'inscrire la bière belge au patrimoine immatériel mondial

Regions

Bières à façon: des petits brasseurs dénoncent une concurrence déloyale

Economie

Articles recommandés pour vous