Icône représentant un article video.

Cyclisme

Premier succès pro pour Kobe Goossens au Trofeo Andratx, Van Eetvelt 3e, Uijtdebroeks en vue

Kobe Goossens

© Tous droits réservés

Après le succès du Portugais Rui Costa mercredi au Trofeo Calvia, l’équipe Intermarché Circus Wanty enregistre une nouvelle victoire sur les routes du Challenge de Majorque. Ce vendredi, c’est le Belge Kobe Goossens qui a offert le succès à l’équipe belge en remportant en solitaire de Trofeo Andratx pour succéder à Alejandro Valverde au palmarès de cette course.

Le grimpeur belge de 26 ans a profité de l’échappée du jour pour prendre une belle avance sur le peloton dans cette épreuve exigeante au profil très accidenté. Goossens s’est dans un premier temps isolé à l’avant en compagnie de l’autre Belge Cian Uijtdebroeks (Bora) grâce à une attaque sur le Coll de Puig Major, à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée.

Loading...

Les deux Belges sont restés ensemble jusqu’à une grosse vingtaine de kilomètres de l’arrivée, lorsque Goossens est parvenu à distancer Uijtdebroeks, en difficulté dans la descente rendue humide par la pluie.

Disposant d’une avance d’une bonne minute sur le peloton, Goossens a porté sa marge à deux minutes avant la dernière ascension vers le Mirador de Collomer. Le coureur Intemarché a ainsi pu gérer son avance pour s’imposer en solitaire et décrocher le premier succès de sa carrière.

Longtemps deuxième, Cian Uijtdebroeks s’est fait revoir par le peloton dans l’ascension finale. L’Espagnol Pelayo Sanchez a pris la 2e place juste devant Lennert Van Eeetvelt. Les deux hommes ont terminé à 40 secondes et précédé le reste du peloton. Il s’agit d’une très belle troisième place pour le jeune coureur de Lotto Dstny, qui disputait à 21 ans sa deuxième course chez les professionnels.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous