RTBFPasser au contenu
Rechercher

Premier League - Football

Premier League : Tottenham va devoir se passer des services de Son jusqu’au mois de février, Leicester perd Vardy pour 2 mois

Heung-Min Son et Jamie Vardy à l’infirmerie.
07 janv. 2022 à 17:47Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Le club anglais de Tottenham est privé de son attaquant Son Heung Min jusqu’à la fin du mois de janvier en raison d’une blessure.

Meilleur buteur des Spurs cette saison en Premier League, le Sud-Coréen s’est occasionné une blessure musculaire mercredi lors de la défaite à Chelsea au match aller de la demi-finale de Coupe de la Ligue. Il a réalisé un scanner jeudi.

Son entraîneur Antonio Conte ne s’attend pas à ce qu’il soit rétabli avant la pause internationale à la fin du mois, ce qui l’empêchera de prendre part à des rencontres cruciales pour Tottenham.

En effet, après leur rencontre face à Morecambe dimanche en Coupe d’Angleterre, les Spurs accueilleront Chelsea pour le match retour de Coupe de la Ligue, avant d’enchaîner trois matches de championnat : Arsenal à domicile et deux déplacements à Leicester et à nouveau à Chelsea.

"C’était une situation bizarre parce que contre Chelsea, j’ai réalisé deux changements en même temps avec Lucas Moura et Son. Ce n’était pas sur blessure, mais bien pour essayer de leur donner un peu de repos, 15 minutes de repos", a déclaré Antonio Conte. "Cependant, le lendemain, il a ressenti une grosse douleur musculaire à la jambe. Il a réalisé un scanner et, maintenant, nous avons le diagnostic des médecins".

Son est l’homme fort de Tottenham cette saison et son absence sera un gros handicap pour les Spurs.

Jamie Vardy éloigné des terrains pendant deux mois

Du côté de Leicester, Jamie Vardy sera indisponible environ deux mois. Son entraîneur Brendan Rodgers a fait savoir vendredi que la blessure contractée aux ischio-jambiers par le meilleur buteur du club cette saison en Premier League était plus grave que prévu.

L’attaquant de 34 ans, auteur de neuf buts cette saison en championnat, ne devra cependant pas être opéré. "Le repos sera suffisant", a déclaré Rodgers. "Mais, nous ne le reverrons probablement pas sur les terrains avant le mois de mars."

Tenant du titre, le club de Youri Tielemans et Timothy Castagne jouera samedi contre Watford en Coupe d’Angleterre.

Articles recommandés pour vous