Cela ne va pas mieux pour Manchester United. Dans le derby, les Mancuniens ont été complètement surmontés par leur rival de City (0-2). L’équipe de Pep Guardiola reprend la deuxième place du classement alors que les Red Devils sont toujours bloqués en dehors du top 4.
Dès le début du match, Manchester United est acculé dans sa moitié de terrain. Sur le côté gauche, Joao Cancelo adresse un centre dangereux et voit Eric Bailly se jeter pour dégager le ballon mais se loupe complètement et l’envoie dans ses propres filets (7').
Il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir une réaction des Red Devils, et quelle réaction. Trouvé par Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo reprend le ballon de volée mais doit s’incliner devant la parade d’Ederson (26').
C’est alors que le match va s’intensifier et rentrer dans une autre dimension : le show De Gea. La défense des locaux prend complètement l’eau mais est sauvée à plusieurs reprises par son gardien espagnol, impérial sur sa ligne que ce soit devant Gabriel Jesus (28'), Cancelo (30’et 36') et même Lindelöf, tout proche d’un autobut (33').
Malheureusement pour Old Trafford, le portier va finir par plier sur une frappe de Bernardo Silva au second poteau, laissé beaucoup trop seul, qui trompe la vigilance de De Gea, pas tout blanc sur le coup (45'+1).
Complètement asphyxié par son rival, Manchester United rentre au vestiaire avec un déboire de deux buts.