La 29e journée de Premier League, le championnat d’Angleterre de football, mettait aux prises ce samedi soir Manchester United et Tottenham. Un duel entre deux prétendants à la 4e place de la compétition anglaise. Les Red Devils, avec trois réalisations de Cristiano Ronaldo, ont émergé face aux Spurs (3-2). Le buteur portugais est devenu le meilleur buteur de l'histoire en match officiel.
De retour après avoir manqué le derby contre Manchester City dimanche dernier, Cristiano Ronaldo se montrait tout de suite décisif en ouvrant le score d'une frappe puissante des 20 mètres (12e).
Pris à froid, Tottenham égalisait finalement via Harry Kane. L'attaquant anglais transformait un penalty après une faute de main d'Alex Telles (35e). Cependant, la réaction de Manchester et de CR7 ne se faisait pas attendre. Trois minutes après l'égalisation, Ronaldo prolongeait un centre de Jadon Sancho au fond des filets (38e).
En seconde période, Harry Maguire, le défenseur mancunien, remettait les Spurs dans le match avec un but contre son camp (72e). C'était sans compter sur la forme étincelante de Cristiano Ronaldo, qui plantait un triplé pour offrir la victoire aux Red Devils.
Au classement, Manchester United (50 points) prend provisoirement la 4e place à Arsenal (48 points). Les Gunners comptent cependant quatre matches de retard avant de recevoir Leicester dimanche (17h30). Tottenham reste 7e avec 45 points.