C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est désormais officiel. Manchester United a annoncé la fin de sa collaboration avec Ole Gunnar Solskjaer. La lourde défaite de Manchester United sur la pelouse de Watford (4-1) aura donc été celle de trop pour l’entraîneur norvégien.
"Ole restera toujours une légende à Manchester United et c’est avec un grand regret que nous sommes arrivés à cette décision. Si les dernières semaines ont été décevantes, elles ne doivent pas faire oublier tout le travail qu’il a fait durant ces trois dernières années pour reconstruire les fondations qui mèneront à un succès à long terme", a expliqué le club dans un communiqué.
Ole Gunnar Solskjaer aura donc passé 168 rencontres sur le banc du club dont il avait porté les couleurs en tant que joueur. Manchester United est actuellement septième de Premier League avec 17 points en 12 matches et restait sur quatre défaites lors des cinq dernières rencontres de championnat.
Les Red Devils se lancent donc à la recherche d'un successeur à l'entraîneur norvégien pour terminer la saison. Pendant les réflexions, Michael Carrick prendra en charge l'équipe.