Manchester United face à Liverpool, c’est le choc de la neuvième journée de Premier League, le championnat d’Angleterre de football.
Les Red Devils se procurent la première opportunité, par Bruno Fernandes, mais ce sont les filets du portier David De Gea qui vont trembler les premiers. Sur une remontée rapide, Naby Keita est isolé et ne laisse aucune chance au gardien espagnol (0-1). Les Mancuniens peinent à se relever après ce coup sur la tête. A la 7e minute, Roberto Firmino est à deux doigts de doubler la mise. Diogo Jota s’en charge juste avant le quart d’heure suite à un centre puissant de Trent Alexander-Arnold (0-2).
Comme en semaine, face à l’Atalanta en Champions League, la formation coachée par Ole Gunnar Solskjaer est menée de deux buts. La petite remontada de mercredi ne semble pas se répéter. A la 38e minute, Mohamed Salah y va de son petit but et crucifie la défense mancunienne (0-3). Dans les arrêts de jeu, le buteur égyptien plante une deuxième réalisation (0-4). 0-4 à la pause : l’échec est cuisant, la mine de Solsjkaer totalement déconfite. C’est la première fois dans l’histoire du club que ce scénario, être mené de quatre buts à la pause, se produit.