Premier League - Football

Premier League : Manchester City s’impose en patron face à des Blues impuissants (0-1), Manchester United trébuche contre Aston Villa

Gabriel Jesus célèbre son but

© AFP or licensors

24 sept. 2021 à 23:00 - mise à jour 25 sept. 2021 à 13:26Temps de lecture2 min
Par Jâd El Nakadi avec AFP

Manchester City s’est imposé en patron face à des Blues timorés à Stamford Bridge ce samedi (0-1) lors de la sixième journée de Premier League. Dominateurs, les Citizens de Kevin de Bruyne ont marqué le but victorieux en début de seconde période grâce à Gabriel Jesus (53’). Privé de ballon, Romelu Lukaku s’est démené mais n’a pu trouver le chemin des filets. Avec cette belle victoire en déplacement, les Skyblues remontent à la deuxième place du championnat anglais.

Le début d’une partie d’échecs

Les Citizens jouent très haut en ce début de rencontre et ne laissent pas respirer leurs adversaires. La paire Lukaku-Werner, titularisée pour la première fois, est privée de ballon au même titre que les trois milieux de terrain de Chelsea (KovacicKantéJorginho).

C’est une véritable opposition de style à laquelle on assiste en première période avec d’un côté les Blues, dans un système à 5 derrière, qui essayent de partir en contre ; et de l’autre, les Skyblues qui pressent très haut et harcèlent les défenseurs adverses.

Les joueurs de Pep Guardiola tentent leur chance à plusieurs reprises, à l’instar de De Bruyne, mais sans trouver le cadre. Fantomatique offensivement, Chelsea est comme à son habitude très solide derrière. En fin de première période, Jesus manque une belle opportunité.

Jesus, le sauveur

Et ce qui devait arriver arriva. Au retour des vestiaires, les Citizens poursuivent leurs efforts et trouvent l’ouverture via Gabriel Jesus. Sur un corner joué à deux, Cancelo feinte et tire sur Jesus qui contrôle et marque à la retourne. Premier tir cadré de la rencontre et premier but (0-1, 53’).

Quatre petites minutes plus tard, Grealish pense doubler la mise mais Mendy réalise une magnifique parade et dans la foulée, Thiago Silva sauve les siens en repoussant sur la ligne une nouvelle frappe de Jesus. Les Blues peuvent souffler.

Le portier de Chelsea se met à nouveau en évidence en fin de rencontre en détournant une tentative de lob de Grealish (83'). Les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille mais Man City ne rompt pas et remporte ce choc sur le plus petit des scores (0-1). Guardiola, qui restait sur 3 défaites consécutives face à Tuchel et Chelsea, tient sa revanche.

Loading...

Première défaite pour Manchester United

Dans l’autre match du milieu de journée, Manchester United, avec un Cristiano Ronaldo pour une fois muet, a raté l’occasion de prendre les commandes du classement avec un but encaissé en toute fin de match et un pénalty raté ensuite par Bruno Fernandes.

Les visiteurs avaient pris l’avantage à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur une tête de Kortney Hause (1-0, 88e) sur corner, après un match débridé mais où United n’a jamais donné l’impression de maîtriser les débats.

On a cru que les Red Devils allaient éviter le pire quand le même Hause a été sanctionné pour une main dans sa surface.

Malgré la présence de Cristiano Ronaldo sur le terrain, c’est Bruno Fernandes, préposé aux penalties la saison passée, qui s’est avancé, mais le Portugais a totalement raté le cadre.

Ce premier revers en championnat de la saison remet une forte pression sur Ole Gunnar Solskjaer qui n’aura d’autre solution que de conduire son équipe à la victoire contre Villarreal en Ligue des Champions, mercredi, s’il ne veut pas se retrouver en pleine tempête.

Loading...