RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Mis sur orbite par un monstrueux De Bruyne, Manchester City croque Chelsea, passe la 12e et s’envole dans la course au titre

Choc en Premier League : Manchester City contre Chelsea.
15 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 15 janv. 2022 à 14:241 min
Par Antoine Hick

Qui parviendra à stopper ce Manchester City-là ? Pas Chelsea en tout cas. Opposés aux Blues ce samedi après-midi, les Skyblues ont croqué leur adversaire (1-0) pour s’adjuger une 12e (!) victoire consécutive en Premier League.

Un succès qui porte (comme souvent) le sceau de Kevin De Bruyne. Déjà très présent à la construction mais pris en tenaille par une défense de Chelsea visiblement en mission, le Belge a profité d’une rare fenêtre de tir pour déclencher un envoi somptueux et mettre son équipe sur orbite à la 70e. 

Un but, le seul de la rencontre, qui vient récompenser une partition pleine des hommes de Pep Guardiola. Parce que même si Chelsea a longtemps cru tenir le bon bout et s’est même montré dangereux à plusieurs reprises, la meilleure équipe sur la pelouse était bien Manchester City.

Un City plus patient, plus mature qu’il y a quelques mois, qui ne s’est pas rué dans les brancards mais qui a su patiemment tisser sa toile pour atrophier Chelsea au fil des minutes.

Peut-être un peu trop gourmands à la finition en 1e mi-temps, les Skyblues ont finalement été délivrés par leur homme providentiel : Kevin De Bruyne. Un but qui doit lui faire du bien au moral et qui permet aux Mancuniens de s’envoler au classement.

Avec déjà 13 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Chelsea (qu'ils viennent donc de battre) ils peuvent déjà rêver du titre. Il reste désormais seulement à parachever le travail. Mais au vu du niveau montré depuis quelques semaines, cela ne devrait être qu’une formalité.

De son côté, Romelu Lukaku, titulaire, a vécu une après-midi frustrante. Le genre de match où il ne touche que très peu de ballons et doit sans cesse se dépêtrer du marquage à la culotte de ses adversaires. En 90 minutes, il aura eu 2 occasions. Sur la première phase, il tente de trouve Zyiech alors qu'il semblait en bonne position. Sur la 2e, il se heurte à un excellent Ederson. Frustrant ! 

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous