Invaincu en Premier League en 2022, Liverpool s’est rapproché du leader Manchester City ces dernières semaines. Les Reds (60 points) sont revenus à 6 longueurs de la première place alors qu’ils comptent un match de moins que les Cityzens.
La première place du classement c’est d’ailleurs ce qui manque à l’équipe de Jürgen Klopp pour regarder ses adversaires de haut à tous les niveaux. S’ils n’ont pas la meilleure défense non plus (20 buts encaissés contre 17 pour Man City), les Reds mènent clairement le bal en termes de buts marqués : 70 contre 64 pour Manchester City… et 44 pour Chelsea, 3e de ce classement.
Logique quand on sait que Jürgen Klopp semble avoir tout mis en place pour transcender ses individualités. Liverpool dispose en effet des trois meilleurs buteurs du championnat au sein de son attaque flamboyante. Mohamed Salah (19 buts) trône en effet en tête du classement des buteurs devant Diogo Jota (12) et Sadio Mane (11). Le quatrième buteur de Liverpool est Roberto Firmino avec 'à peine' 4 buts.