RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Premier League : Claudio Ranieri limogé de son poste à Watford

L’entraîneur italien de Watford, Claudio Ranieri, a été limogé lundi de son poste après seulement quatorze matches, a annoncé le club de Premier League.
24 janv. 2022 à 19:421 min
Par AFP

L’entraîneur italien de Watford, Claudio Ranieri, a été limogé lundi de son poste après seulement quatorze matches, a annoncé le club de Premier League.

"Le Watford Football Club confirme le départ de l’entraîneur principal Claudio Ranieri", indique le club dans un communiqué. Ranieri, 70 ans, était en poste depuis octobre lorsqu’il a été engagé pour remplacer l’Espagnol Xisco Munoz, également licencié pour insuffisance de résultats.

Le technicien italien paye le prix de la dégringolade de Watford dans la zone de relégation après la défaite 3-0 de la semaine dernière contre Norwich, l’un des rivaux dans la lutte pour le maintien.

L’ancien entraîneur de Chelsea, Nantes, Juventus et l’AS Rome notamment, quitte Vicarage Road après avoir perdu 11 des 14 matches qu’il a dirigés à la tête du club. Sous son règne, les Hornets n’ont pris que sept points.

Watford pointe à l’avant-dernière place du classement, à deux points de Norwich City, premier non relégable. Le club de la banlieue nord-ouest de Londres a perdu sept de ses huit derniers matches de championnat. Il ne compte aucune victoire depuis neuf matches toutes compétitions confondues, leur plus longue série sans victoire depuis 2013.

Les propriétaires de Watford, la famille Pozzo, ont estimé que c’était le moment d’agir pour donner une nouvelle impulsion à l’équipe qui se bat pour éviter la relégation après avoir été promue dans l’élite l’été dernier.

"Un changement au poste d’entraîneur principal maintenant donnera au nouveau titulaire suffisamment de temps pour travailler avec une équipe talentueuse afin d’atteindre l’objectif immédiat de conserver le statut de Premier League", ajoute la direction des Hornets qui considère "Claudio comme un homme de grande intégrité et d’honneur, qui sera toujours respecté ici à Vicarage Road pour ses efforts à diriger l’équipe avec dignité".

Ranieri a remporté un titre de Premier League avec Leicester, en 2016, à la surprise générale, mais la suite n’a pas été une réussite dans l’élite anglaise.

Le futur entraîneur de Watford devra préparer l’équipe pour le prochain match à Burnley, prévu le 5 février.

Sur le même sujet

08 janv. 2022 à 16:55
1 min
07 janv. 2022 à 17:57
1 min

Articles recommandés pour vous