Notre chanteur et musicien mystère nous emmène à Oakland en Californie aujourd’hui et plus précisément le 17 février 1972, jour de sa naissance.
Notre musicien mystère évolue dans une famille de 6 enfants. Son père est camionneur, mais aussi musicien de jazz, ce qui va déjà éveiller très tôt chez lui un intérêt pour la musique.
Indice, à l’âge de 10 ans, il perd son papa, et de nombreuses années plus tard, lorsqu’il sera célèbre au sein d’une formation américaine, il écrira un morceau très connu à propos de la douleur engendrée par cette perte.
Dans l’adolescence, notre jeune musicien se réfugie de plus en plus dans la musique, il n’aime pas du tout son beau-père et la musique lui permet de sortir cette colère.
Via l’influence des frères, il devient amateur de punk rock. Ce qui le mène, à l’âge de 15 ans, à fonder un premier groupe en compagnie de son meilleur ami.
Ce groupe s’appelle "Sweet Children", il y a encore une certaine naïveté dans tout ça, les musiciens sont de jeunes ados. Mais en même temps on peut y retrouver pas mal d’indices qui donnent un avant-goût de ce que sera la suite, écoutez bien, nous sommes en 1988…