RTBFPasser au contenu

Préliminaires : Road Crew

Préliminaires : Road Crew
09 déc. 2020 à 06:43 - mise à jour 15 déc. 2020 à 14:321 min
Par Laurent Rieppi

Nous nous rendons aujourd’hui en Angleterre, à Hampstean, dans le Nord de Londres pour être plus précis, et nous sommes le 23 juillet 1965. C’est un guitariste anglo-américain qui voit le jour, de son vrai prénom Saul… futur grand nom de la guitare.

Alors le petit Saul naît dans un environnement très artistique et qui gravite dans le milieu musical de l’époque… Son père, Anthony, créé des pochettes de disques pour Neil Young ou encore Joni Mitchell et sa maman, Ola, est une créatrice de mode, et travaille notamment pour un certain… David Bowie.

Petit, à l’âge de 5 ans, il quitte son Angleterre natale pour s’installer aux Etats-Unis, à Los Angeles avec ses parents.

Suite à la séparation de ses parents, il décide de vivre avec sa mère, toujours à Los Angeles. C’est un "enfant difficile", qui fait pas mal de bêtises et il est également élevé en partie par sa grand-mère maternelle, lorsque le boulot de sa mère lui impose de se rendre à l’étranger.

En 1983, il forme son premier groupe, avec un ami d’enfance. Le groupe, c’est Road Crew et ça donnait ceci…

Road Crew - Stand Alone & Natural Regression

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Petite précision, le groupe porte le nom de Road Crew en hommage à un titre de Motorhead "(We Are) The Road Crew".

Plus tard, notre guitariste va rejoindre un autre groupe qui s’appelle… non, je ne vais rien vous dire, par contre à la même époque (toujours début 80’s), il va jouer dans une autre formation, Black Sheep et aussi auditionner pour le groupe de Glam Metal Poison, mais sans succès.

A cette même époque, il rejoint le groupe Hollywood Rose avec son pote Steven Adlter, Hollywood Rose dans lequel on retrouve… Axl Rose au chant et Izzy Stradlin à la guitare.

Sur le même sujet

19 déc. 2020 à 08:12
1 min
17 nov. 2020 à 07:43
1 min

Articles recommandés pour vous