Préliminaires : notre chanteuse mystère…

© Tous droits réservés

Par Laurent Rieppi via

On se donne rendez-vous aujourd’hui à Boston le 31 décembre 1948 qui voit la naissance d’une jeune demoiselle dont je peux vous donner le nom de famille, Mlle Gaines.

C’est plus précisément dans le quartier de Mission Hill qu’elle grandit dans une famille de classe moyenne avec un papa boucher et une maman institutrice.

A l’église, très jeune, Miss Gaines se fait remarquer en tant que chanteuse et puis, plus tard, au lycée lorsqu’elle participe à différentes pièces musicales organisées par l’école…

Dans la fin des années 60, il quitte Boston pour s’installer à New York ou elle va signer un premier deal avec un label pour rejoindre le groupe Crow… Mais l’aventure ne va pas très loin.

Finalement, elle est invitée à Munich pour rejoindre le casting de Hair dans sa version allemande… Une proposition étonnante mais qu’elle accepte, ce qui ne plaît pas trop à ses parents…

En 1971 sous son véritable nom, Gaines donc, elle sort une reprise d’un titre des Jaynettes, un girl group des 60’s, "Sally Go’Round the Roses" et nous avons un document…

Loading...

Le son n’est pas au top mais c’est vraiment plutôt bien…

Tout ça va donc arriver aux oreilles d’un célèbre producteur allemand qui va décider de s’investir beaucoup dans la carrière de cette jeune Miss Gaines… qui s’installe durablement en Allemagne et épouse un acteur autrichien…

Les indices sérieux arrivent…

Si je vous dis que le producteur qui va la révéler aux yeux du grand public s’appelle Giorgio Moroder et qu’il est un des grands noms du Disco… Que le mari qu’elle épouse s’appelle Helmut Sommer et qu’elle va alors porter son nom, mais qu’on va lui conseiller de changer une lettre pour que ça sonne plus anglais et qu’elle deviendra Summer… Vous me dites ?

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous