On se donne rendez-vous aujourd’hui à Boston le 31 décembre 1948 qui voit la naissance d’une jeune demoiselle dont je peux vous donner le nom de famille, Mlle Gaines.
C’est plus précisément dans le quartier de Mission Hill qu’elle grandit dans une famille de classe moyenne avec un papa boucher et une maman institutrice.
A l’église, très jeune, Miss Gaines se fait remarquer en tant que chanteuse et puis, plus tard, au lycée lorsqu’elle participe à différentes pièces musicales organisées par l’école…
Dans la fin des années 60, il quitte Boston pour s’installer à New York ou elle va signer un premier deal avec un label pour rejoindre le groupe Crow… Mais l’aventure ne va pas très loin.
Finalement, elle est invitée à Munich pour rejoindre le casting de Hair dans sa version allemande… Une proposition étonnante mais qu’elle accepte, ce qui ne plaît pas trop à ses parents…
En 1971 sous son véritable nom, Gaines donc, elle sort une reprise d’un titre des Jaynettes, un girl group des 60’s, "Sally Go’Round the Roses" et nous avons un document…