Préliminaires : Avant Garde

© Tous droits réservés

Par Laurent Rieppi via

On se rend aujourd’hui à New York. Nous sommes le 13 juin 1970 qui voit la naissance d’un futur chanteur/guitariste…

Un enfant qui est issu de l’union d’un père de descendance italienne (ça peut aider pour le nom) et une maman de descendance allemande et britannique.

Après avoir passé une partie de son enfance à New York, il déménage avec sa mère dans le Connecticut, à la suite du divorce de ses parents.

Très jeune, il est actif dans la chorale de son école et à même l’occasion de participer à une adaptation de Grease ou il incarne le personnage de Johnny Casino.

Notre artiste en herbe grandit dans le Connecticut et est intéressé durant ses premières années par le son du Heavy Metal, notamment pas des groupes comme Kiss ou Van Halen (gros indice, il sortira il y a peu un album hommage à Van Halen)…

Mais outre cet intérêt pour le metal, il s’intéresse aussi à des groupes plus branchés alternatifs, notamment les Pixies…

Et c’est dans le metal, même si c’est assez éloigné du domaine dans lequel on le connaîtra ensuite, qu’il fait ses débuts au sein d’un groupe de glam metal qui porte le nom d’Avant Garde, alors ça n’a rien d’avant-gardiste et c’est même on peut le dire une sérieuse casserole… Ici il joue de la guitare et le morceau s’intitule – tout un programme – Tongue of Fire… langue de feu…

Loading...

Oui, c’est plutôt mauvais, mais il faut un début à tout…

Si je vous dis qu’ensuite il va former un groupe qui signera chez Geffen… Qu’on peut y retrouver des influences de Nirvana mais aussi de Buddy Holly, dans le look, et aussi dans le nom du premier tube du groupe qui figure sur un album très bleu… The Blue Album, vous me dites…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous