RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

Pourquoi tout le monde parle du site OnlyFans ?

10 nov. 2021 à 17:00Temps de lecture2 min
Par L'Internet Show

Connaissez-vous OnlyFans, l’instagram du sexe, dont tout le monde, ou presque, parle sur les réseaux ? Ce site de vente d’images et de vidéos privées, aussi connu sous le doux nom de l’Instagram du sexe est clairement le site internet le plus sulfureux du moment. Ça ne vous dit toujours rien ? On vous explique.

OnlyFans, c’est un réseau social où des personnalités proposent des contenus exclusifs payants à leurs abonnés. En échange de quelques euros par mois, l’abonné a donc accès à des photos et vidéos de la vie quotidienne de ses stars préférées. On peut trouver de tout, des acteurs ou des chanteurs, comme Bastian Baker, The Dream ou encore l’énorme star Cardi B. La chanteuse propose pour 4,99$ des lives et les coulisses de ses shows, etc.

Mais OnlyFans, c’est aussi des personnalités qui postent des photos et vidéos très intimes, voire pornographiques. Énormément de mannequins et de pornstars sont présentes sur le site pour diffuser des nudes ou encore des vidéos X. Petit à petit, le réseau est majoritairement devenu un site de contenus sexy voire hardcore sur lequel des travailleurs et travailleuses du sexe vendent des photos dénudées à leurs abonnés.

Depuis deux ans, Only Fans ne cesse de grandir en popularité. Premièrement, parce que le propriétaire du site MyFreeCam – qui propose des performances dénudées en direct – a racheté une importante partie d’OF et a donc ramené un nouveau public. Et deuxièmement, à cause de la pandémie. Suite aux confinements, les travailleurs et travailleuses du sexe n’ont pas eu d’autres choix que de se réinventer et ont donc misé sur Only Fans pour continuer à gagner de l’argent.

L’AFP estime qu’environ 500.000 utilisateurs rejoignent la plateforme chaque jour. Il y aurait 150 millions d’utilisateurs au total et 2 millions de créateurs de contenu. En juillet 2021, le PDG de l’entreprise a déclaré avoir versé annuellement plus de trois milliards de dollars à un million de créateurs de contenus. C’est le cas de Lysandre Nadeau. Cette influenceuse québécoise vend des photos et des vidéos dénudées, le tout pour 20 dollars par mois. En un mois, la jeune femme a empoché 82.000 dollars.

C’est bien simple : depuis le début de la pandémie, le nombre d’utilisateurs a quintuplé et la plateforme ramasse beaucoup (beaucoup) d’argent…

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Pourquoi tout le monde parle du site OnlyFans?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

"Le corps masculin peut lui aussi être érotisé" prouve ce compte Instagram

Culture web

Articles recommandés pour vous