D’où vient cette véritable passion pour les chaussures ? Pourquoi ce désir irrépréhensible d’en posséder sans cesse de nouvelles paires ?
Bottes, bottines, escarpins, chaussures à talons, espadrilles… On trouve toutes sortes de modèles dans les placards des femmes. Les chaussures exercent une fascination sur ces dernières et on peut l’expliquer de diverses manières.
Tout d’abord, les chaussures reflètent les différentes facettes de la personnalité. Elles sont, en quelque sorte, des outils de communication non-verbale qui permettent aux femmes d’afficher leur identité sous ses aspects variés. En soulignant la démarche, elles expriment tantôt la confiance, la force, l’envie de plaire ou celle d’aller de l’avant.
Les chaussures apportent aussi la touche finale à la tenue. Leur choix est crucial et le risque de tomber dans le " fashion faux-pas ", en optant pour une paire hors-sujet, est l’une des plus grandes craintes en matière de look.
Elles ont, par ailleurs, le pouvoir de faire des pieds un objet de désir, puisqu’elles les cachent. Les chaussures sont, en effet, un atout séduction de premier ordre et cela, toutes les femmes le savent parfaitement.