RTBFPasser au contenu

Pourquoi le titre "POWER UP" pour le nouveau AC/DC ?

AC/DC – Angus Young
30 nov. 2020 à 10:541 min
Par Marie-Amélie Mastin

Dans une récente interview avec la radio australienne Triple M, le guitariste Angus Young a expliqué le choix du titre du nouvel album d’AC/DC sorti ce 13 novembre.

"J’ai traversé tellement de choses… un peu comme dans les titres des chansons. Dans le morceau "Realize", il y a la phrase "I’ve got the power to mesmerize" ("J’ai le pouvoir d’hypnotiser/de fasciner"). Ce mot "pouvoir" nous ramène au nom d’AC/DC lui-même. Ce pouvoir électrique désigné par les lettres AC/DC (courant alternatif/courant continu) nous a toujours définis. Je voulais un titre dans la continuité. Quand vous pensez AC/DC, vous pensez à ce "pouvoir", c’est quelque chose de positif, comme quand on monte sur scène, qu’on branche tout et que tout prend vie."

Angus Young avait donné une explication similaire dans une vidéo promotionnelle récente, il y parlait alors d’un "bon moyen pour résumer l’ensemble de l’album, mais aussi du groupe, et de manière positive".

Loading...
La semaine dernière, Angus Young a aussi défendu le son typique d’AC/DC. Il a expliqué que le groupe n’avait jamais voulu modifier son style, s’attachant davantage à le peaufiner au cours des années. Au cours de la discussion, il a également reprécisé que Power Up était un hommage à Malcolm Young, décédé en 2017. Il est d’ailleurs crédité sur les 12 titres.
 
Rappelons que Power Up, sorti ce 13 novembre bat des records en Angleterre, aux Etats-Unis, mais aussi chez nous en Belgique, où il était déjà n°1 des ventes dès la semaine de sa sortie ! Power Up, que nos auditeurs ont pu découvrir dans des circonstances exceptionnelles, est l’album qui s’est envolé le plus vite en 2020 sur les marchés américains, australiens et anglais. Il est aussi N°1 en Angleterre.
 
De manière générale, le catalogue d’AC/DC continue à susciter beaucoup d’intérêt et vous trouverez ici, la liste des dix morceaux les plus streamés de la formation.
 
Quinze jours après la sortie de " Power Up " d’AC/DC, Angus Young continue à communiquer intensément avec la presse, évoquant par exemple ce qu’il a ressenti en écoutant Jimi Hendrix pour la première fois, l’aide précieux d’Axl Rose en remplacement impromptu de Brian Johnson, et les trois ans de la disparition de son frère Malcolm.

Sur le même sujet

04 déc. 2020 à 10:10
1 min
02 déc. 2020 à 10:53
1 min

Articles recommandés pour vous