Icône représentant un article audio.

5 heures

Pourquoi la mini-série "Time" sur Auvio renouvelle-t-elle le genre du 'film de prison' ?

La Semaine des 5H

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pourquoi Christine McVie était essentielle dans Fleetwood Mac ? Que peut-on attendre de la version remasterisée de l’album Wish de The Cure ? Quelle actrice française de renom est invitée sur un morceau des Penelopes ? Et quel chanteur français le groupe Metronomy a-t-il été convié sur l’album Small World ? A quoi ressemble la nouvelle BD de Blutch, La mer à boire ? Et la 3e saison de la série hollando-flamande Undercover ?

Deux hommes qui cherchent à garder leur intégrité en prison

Time, une mini-série de la BBC avec Sean Bean et Stephen Graham débarque sur Auvio. Le premier incarne un détenu, le second un gardien de prison. Sean Bean est un peu "utilisé à contre-emploi parce que d'habitude il fait des rôles de durs" analyse Hugues Dayez. Il joue un enseignant qui écope de 4 ans de prison pour avoir renversé quelqu'un sur la route en état d'ivresse.

"Il y a un argument dramatique très intéressant : le gardien de prison a 20 ans de service, il n'est pas du tout la caricature de la brute sadique comme on a souvent dans certains films de prison. c'est quelqu'un qui fait son métier de manière extrêmement honorable et rigoureuse". Sauf qu'il a lui aussi un fils emprisonné ailleurs... et sert de chantage aux malfrats qu'il surveille. "Le gardien est complètement impuissant car il veut protéger son fils et en même temps rester intègre dans son métier". On est loin du suspens autour d'une évasion de prison, mais sur l'évolution psychologique des deux hommes qui cherchent à rester fidèles à eux-mêmes. Sean Bean se demande s'il peut survivre en prison sans devenir un voyou et garder un comportement irréprochable. "C'est incroyablement efficace, le réalisateur est au service des acteurs et du scénario".

Time - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous