Si TikTok s'est imposé aux Etats-Unis chez les plus jeunes, l'étude de Forrester a souhaité connaître les raisons de ce succès : "Nous avons demandé aux parents d'avoir une discussion avec leurs enfants de 12 à 17 ans sur ce qu'ils aiment plus précisément chez TikTok que sur d'autres choix de réseaux sociaux", a expliqué l'étude.
Les jeunes utilisateurs ont déclaré apprécier TikTok plus que d'autres plateformes pour son côté "fun" et amusant.
Pour les participants, le réseau social chinois "a des vidéos plus amusantes".
Si ce côté divertissant est cité comme l'une des trois raisons invoquées par les 12-17 ans, le format de la plateforme est tout aussi mis en avant. Avec des vidéos courtes et une offre sans fin qui les maintient engagés sur le réseau social, les plus jeunes utilisent TikTok comme un moyen de passer le temps.
Les participants ont également souligné le côté positif véhiculé sur TikTok, qui leur permet de s'exprimer librement. Certains d'entre eux ont tout de même indiqué être motivés par la possibilité de devenir célèbres. De nombreux internautes ont vu leur vidéo devenir virale et reprise dans le monde entier.