High tech

Pour vanter les mérites de ses PC, HP se trompe et utilise une image de macOS

© Photo by Mika Baumeister on Unsplash

21 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le laptop parfait selon HP, “pour tous les aspects nécessaires de votre travail”, tournerait sous macOS. Du moins c’est ce que montre cette publicité publiée sur Reddit. 

On ne sait pas si ce mauvais montage Photoshop est dû à un stagiaire, mais toujours est-il que vanter les mérites d’un PC en affichant l’OS d’Apple est plutôt cocasse. 

Pour les nomades numériques et ceux qui veulent travailler n'importe où sauf à la maison (oui, on vous voit), HP a des ordinateurs portables parfaits et ce peu importe où vous travaillez", indique l'annonce, qui n’a pour l’instant pas été commentée par HP.

Loading...

Heureusement pour l’entreprise, il ne s’agit que d’une publicité ciblée et non pas d’une campagne nationale, ou pire, internationale. HP n’est d’ailleurs pas la seule marque à s’emmêler les pinceaux. Ce 19 octobre, le compte Google Pixel a lancé une pique à Tim Cook, PDG d’Apple, sur Twitter. Sauf que le tweet était publié depuis un iPhone…

Huawei avait également été pris la main dans le sac à plusieurs reprises en trompant les consommateurs dans diverses campagnes publicitaires.

Sur le sujet : extrait JT (15/10/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous