Réseaux sociaux

Pour TikTok, le shopping en live n’est pas mort

© Photographie Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

04 oct. 2022 à 11:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

La tendance du shopping en direct est loin d’être enterrée pour TikTok. Le réseau social pourrait bien lancer une collaboration avec une autre plateforme aux États-Unis.

Si les médias avaient annoncé le déclin du commerce sur les réseaux sociaux en live streaming, cela ne semble pas avoir atteint les oreilles de TikTok. Le réseau social chinois chercherait à faire un partenariat avec TalkShopLive, une plateforme de shopping en direct déjà utilisée par Walmart aux États-Unis, d’après le Financial Times.

Selon, le média américain, TikTok viserait à établir une collaboration pour permettre à ses utilisateurs d’utiliser la technologie de la plateforme TalkShopLive afin d’organiser des événements de shopping en direct sur le réseau social. Ce partenariat donnerait également la possibilité aux marques de diffuser ce live sur leur propre site marchand. Un avantage de taille.

En juillet 2022, le Financial Times avait pourtant souligné la décision de TikTok de freiner leur projet concernant le shopping en direct au regard des résultats décevants de son test au Royaume-Uni. En août, c’est Meta qui avait annoncé la fermeture de son Facebook Live Shopping à compter du 1er octobre 2022.

En Indonésie, TikTok propose déjà un onglet dédié au shopping sur son application.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Shopping en ligne : les conseils d'un juriste expert pour ne pas se faire arnaquer

L'Internet Show

Articles recommandés pour vous