RTBFPasser au contenu

Le 6-9 ensemble

Pour son discours Royal, Elisabeth II revêt une tenue qui a du chien !

Un dicours royalement détourné

Le 6-9 Ensemble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 avr. 2020 à 10:25 - mise à jour 09 avr. 2020 à 10:251 min
Par VivaCité

Dimanche dernier, la Reine Elisabeth a présenté un discours "Royal" en raison de la pandémie de coronavirus. Une intervention enregistrée depuis le château de Windsor où elle est confinée, et qui fut diffusée à la télévision britannique. Une allocution exceptionnelle, rare qui confère du coup une légitimité inégalée face aux autres chefs d' Etat selon les spécialistes en communication politique. Bref, un discours qui a de la tenue !

Un discours qui a du chien !

Pour l’occasion, la Reine Elisabeth II s’était habillée d’une belle robe verte ; symbole de l’espoir ! Sauf que cette couleur est également celle utilisée pour le processus d’incrustation en télévision, pour la météo notamment. C’est le procédé de l’écran vert en fond d’écran qui permet d’intégrer des effets visuels à souhait. Et les souhaits furent nombreux visiblement :

Les internautes ne se sont pas fait prier pour détourner cette tenue qui a du chien, dirons-nous. Des chats, des chiens, des œuvres d’art, de la culture du divertissement,… Tout y est passé et "Le 6-9 Ensemble" ne s’est pas fait prier non plus pour compléter ce panel avec la frimousse de nos animateurs. A découvrir en cette vidéo sans modération.

Une petite bulle d’humour, un petit détournement divinement et royalement sympathique épinglé par Tom Salbeth, c’est cadeau !

temporary-20200409114541

Articles recommandés pour vous