Belgique

Pour ses 50 ans, la Reine Mathilde met l’accent sur la santé et le bien-être mental

06 juil. 2022 à 17:18Temps de lecture1 min
Par Communiqué relayé par Belga, édité par Lavinia Rotili

En vue de son anniversaire le 20 janvier 2023, la Reine Mathilde fera une série de randonnées à pied et de balades à vélo dans les dix provinces du pays et en Région de Bruxelles-Capitale avec des personnes et organisations qui s’investissent dans le domaine du bien-être mental, fait savoir le Palais par voie de communiqué.

L’initiative, qui sera connue sous la devise "Avançons ensemble pour le bien-être mental", démarre en juillet et se terminera en décembre 2022. "L’accent sera mis sur la nature sportive des activités et les échanges informels qu’elles susciteront", précise le communiqué.

La Reine donnera le coup d’envoi de cette initiative le mercredi 13 juillet en Flandre occidentale, où elle fera du vélo avec les résidents malvoyants et aveugles de l’institution "Licht & Liefde" ainsi que des personnes handicapées des organisations "UNIE-K", "Oranje" et " 't Veldzicht".

En Flandre orientale, la Reine fera notamment du vélo avec le personnel et les jeunes du centre de protection de la jeunesse "De Plek", des cyclistes handisport. A Liège, elle marchera avec des jeunes placés dans un foyer d’accueil alors qu’en province de Namur, elle sera accompagnée par des patients en psychiatrie et le personnel soignant de la Ligue wallonne pour la Santé mentale.

Sur le même sujet

Le reine Mathilde soutient le micro-crédit à Anvers

Belgique

Le roi Philippe et la reine Mathilde pour sept jours au Congo, premier voyage royal du genre en Afrique depuis 2010

Monde Afrique

Articles recommandés pour vous