RTBFPasser au contenu

Elections US

Pour Newt Gingrich, "Romney est le choix républicain le plus probable"

Pour Newt Gingrich, "Romney est le choix républicain le plus probable"
09 avr. 2012 à 00:10 - mise à jour 09 avr. 2012 à 06:221 min
Par Belga News

"Je pense qu'il faut être réaliste, étant donné la taille de son organisation (de campagne) et le nombre d'élections primaires qu'il a remportées, il (Mitt Romney) est de loin celui qui est le choix républicain le plus probable", a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne FoxNews. "S'il obtient les 1144 délégués -nombre nécessaires pour obtenir l'investiture- je le soutiendrai et ferai tout ce que je peux cette automne pour l'aider à battre Obama", a ajouté Newt Gingrich.

"Le principal objectif de tout le parti républicain doit être de battre Barack Obama", a-t-il souligné jugeant que "cette élection était peut-être la plus importante de notre vie".

A ce jour Mitt Romney a remporté 655 délégués contre 272 seulement pour Rick Santorum qui arrivé à la seconde place et 140 pour Newt Gingrich, selon le site spécialisé RealClearPolitics. Ron Paul, le candidat libertaire ferme la marche avec 67 délégués.

Par ailleurs, l'establishment du parti républicain, qui refuse de voir ses candidats se déchirer davantage, accentue la pression pour un retrait de Rick Santorum, l'ultra-conservateur chrétien.

Belga

Articles recommandés pour vous