Alors soyons tout à fait honnête, il n'y a pas de miracle. Pour faire fondre ses poignées d'amour, rien de tel que le cocktail: sport, alimentation équilibrée et exercices ciblés pour le ventre.
Au niveau du sport
Pour brûler les graisses, optez pour des séances de cardio. Courir, faire du vélo, sauter à la corde, trois à quatre fois par semaine pendant environ 40 minutes. Si vous êtes débutant, commencez par 15 minutes puis augmentez progressivement au fur et à mesure de votre progression de 5 en 5 minutes pour atteindre les 40 minutes.
Si vous manquez de temps et que vous avez trop la flemme vous pouvez optez pour le HIIT (High Intensity Interval Training) dont nous vous parlions dans un précédent article et qui ne demande que 7 minutes top chrono.
Au niveau de l'alimentation
Les hommes attrapent plus rapidement du gras autour du ventre, mais, et c'est trop injuste, ils ont plus facile à l'éliminer que les femmes, juste en rééquilibrant leur alimentation.
Pour ce faire, privilégiez les viandes maigres, blanches, le poisson (saumon), les œufs, les amandes, les légumes verts ou encore les céréales complètes.
Évitez la nourriture transformée : pain blanc, pâtisseries, frites, boissons sucrées et desserts. Les sucres rapides contenus dans ces aliments entraînent le stockage de graisse au niveau de l'abdomen. Si vous êtes fan de sucre préférez les fruits mais évitez d'en manger trop.
Exercices ciblés
Une vidéo vaut mieux que mille mots. Dans ce tuto Winslegue vous montre les meilleurs exercices pour avoir un ventre plat. Routine à faire en alternance avec la cardio.
Surtout n'oubliez pas de prévoir un jour de repos, c'est essentiel pour permettre à votre corps de se reposer et en plus cela maximise les résultats de la musculation.