Le Flyfish Club ne doit pas ouvrir ses portes avant 2023 mais il fait déjà parler de lui auprès des fins gourmets les plus technophiles. Ce restaurant de fruits de mer offrira à ses clients "des vues emblématiques de la ville de New York", selon une vidéo promotionnelle.
Si sa localisation exacte n'a pas encore été révélée, les gérants de l'établissement ont annoncé qu'il ne sera accessible qu'aux détenteurs de NFT, ces actifs numériques qui font fureur dans le monde des cryptomonnaies.
Mais pas de n'importe quel NFT : uniquement ceux du Flyfish Club. Ils sont actuellement disponibles à l'achat sur la plateforme spécialisée OpenSea pour des montants allant jusqu'à 551 éthers (environ 1,8 million de dollars).
Ces NFT représentent des thons jaunes ainsi que différentes variétés de sushis et de sashimis, en référence à la carte marine du Flyfish Club. Ces objets numériques sont classés en deux catégories, selon la publication spécialisée Nation's Restaurant News.
La première, qui est la plus accessible, offre la possibilité d'accéder à la salle principale du restaurant ainsi qu'au bar à cocktails. La seconde et plus exclusive permet à son détenteur de se restaurer dans une salle spéciale où officie un maître sushi de renommée internationale.