RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Pour aller en Grèce à partir de dimanche, un test PCR de 72 h sera suffisant (et non plus 48 h, comme prévu)

Pour aller en Grèce à partir de dimanche, un test PCR de 72 heures sera suffisant (et non plus 48 heures, comme prévu)
17 déc. 2021 à 11:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gouvernement grec a assoupli vendredi son projet d’exiger un test Covid-19 aux voyageurs UE, même vaccinés, entrant sur son territoire, à la suite de critiques de dirigeants d’autres pays de l’UE, jeudi au sommet de Bruxelles.

Dès ce dimanche 19 décembre, toute personne entrant en Grèce devra présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test rapide de moins de 24 heures. Cette règle est censée perdurer jusqu’au 10 janvier.

Le gouvernement avait dans un premier temps envisagé une règle plus stricte, exigeant pour le test PCR une validité de moins de 48 heures avant l’arrivée.

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement de l’UE, dont le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz, ou les Premiers ministres belge Alexander De Croo et luxembourgeois Xavier Bettel, ont critiqué ce manque de coordination à l’échelle de l’Union, dès lors que la Grèce, mais aussi l’Irlande, le Portugal et l’Italie, imposent des tests même aux voyageurs UE vaccinés.

La Grèce avait justifié ce resserrement par l’identification sur son territoire de 17 cas confirmés de contamination au nouveau variant Omicron, plus contagieux.

Sur le même sujet

Coronavirus : durcissement des mesures pendant les fêtes de fin d’année en Grèce

Coronavirus: la Grèce restreint ses conditions d'entrée pour "tous les voyageurs"

Monde

Articles recommandés pour vous