Beauté

Poulpe, papillon, cobra : quand les animaux se muent en inspirations capillaires

Poulpe, papillon, cobra : quand les animaux se muent en inspirations capillaires.

© Emmanuel Oxas/EyeEm

Temps de lecture
Par RTBF avec ETX

Les animaux, une source d'inspiration sans faille ni limite pour la mode et les cosmétiques.

Après la coupe mulet, c'est la 'wolf cut' (la coupe loup, en français) qui a fait des émules aux quatre coins du monde avec un engouement sans précédent sur les réseaux sociaux. Billie Eilish s'est révélée être la meilleure ambassadrice de cette coupe de cheveux, qui a généré pas moins de 2,8 milliards de vues sur TikTok.

Loading...

La coupe "poulpe", dernière tendance repérée sur les réseaux

Plus les tendances sont excentriques, plus elles ont de chance de devenir virales. Résultat, c'est la 'butterfly haircut' (la coupe papillon) qui s'est imposée l'été dernier. Une inspiration capillaire qui se traduit par un dégradé assez prononcé et une cascade de cheveux ondulés, évoquant - plus ou moins - la forme d'un papillon.

Le papillon a ensuite laissé place à un animal plus redouté avec la 'cobra haircut', une coupe reposant une fois encore sur un dégradé pour faire rimer longueurs, volume et mouvement. Une sorte de dégradé nouvelle génération, rappelant là encore un cobra qui se dresse pour attaquer sa proie.

Et comme si cela ne suffisait pas, les utilisateurs sont allés encore plus loin avec l'octopus haircut (la coupe pieuvre ou poulpe)… Enième version du dégradé, cette inspiration capillaire est cette fois bien loin de ce qu'elle est censée représenter et n'est finalement rien d'autre qu'un combo de toutes les tendances précédentes.

Loading...

Reste désormais à ouvrir les paris quant à la prochaine coupe qui rendra hommage aux animaux. Lesquels prennent de plus en plus de poids dans les univers de la mode et de la beauté, au point que les créateurs s'attellent désormais à les habiller. Il n'en faut sans doute pas plus pour hisser ces boules de poils au rang de stars, sinon de muses, pour les mastodontes de ces deux secteurs.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous