Concours Reine Elisabeth

Portrait d’Inho Jeong, basse, 5e lauréat du Concours Reine Elisabeth 2023 Chant

Portrait de Inho Jeong, basse, en finale du Concours Reine Elisabeth

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Thierry Loreau

Inho Jeong est né en Corée du Sud. Il a 31 ans et est basse. Il vient de remporter le 5e Prix du Concours Reine Elisabeth 2023 Chant.

 

A l’école secondaire, il était ténor. Après quelques années, il est devenu baryton. Et c’est lorsqu’il a entamé ses études universitaires à la Seoul National University que sa voix a pris sa forme définitive de basse.

Inho n’a pas de compositeur favori, mis à part Verdi. En fait, il aime toutes les pièces au moment où il les travaille. Il a déjà participé à de nombreux concours mais le Concours Reine Elisabeth est certainement le plus important. Il le prépare depuis l’année passée.

Il est arrivé en Belgique juste avant sa première épreuve car avant cela, il faisait ses débuts sur scène à l’Opéra de Munich. C’était un très grand évènement pour lui car il n’avait jamais participé à une production d’opéra. Lors de cette prestation, Inho a ressenti une connexion intense avec le public. Tous les spectateurs étaient tellement réceptifs à son chant et à son jeu qu’il était fou de joie.

C’est décidé, Inho sera chanteur d’opéra toute sa vie

Il n’a donc pas eu le temps de se préparer mentalement et physiquement pour ce concours mais cette première expérience sur une scène d’opéra l’a tellement gonflé de confiance qu’il se sent prêt pour la finale.

 

Le portrait sonore de Musiq3 réalisé par Axelle Thiry et Valentine Gourdange

Queen Elisabeth Voices 2023 - Portrait des 12 finalistes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous