RTBFPasser au contenu

12 finalistes 2017

Portrait de Yuya Okamoto, en Finale du Concours Reine Elisabeth

Yuya Okamoto, présentation

Concours Reine Elisabeth 2017 - Finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 juin 2017 à 14:27 - mise à jour 01 juin 2017 à 14:271 min
Par Françoise Brumagne

Yuya Okamoto a 22 ans, il vient du Japon mais il a grandi en Allemagne. Il est un grand fan de foot, et il suit particulièrement les matchs de la Bundelsliga. Quand il était petit, il voulait d'ailleurs devenir footballeur mais c'est à 10 ans, qu'il a fait le choix de la musique.

Portrait

Portrait de Yuya Okamoto, en Finale du Concours Reine Elisabeth
Portrait de Yuya Okamoto, en Finale du Concours Reine Elisabeth © Tous droits réservés

Yuya Okamoto joue sur un violoncelle ancien, un Testore, un instrument venant d'Italie et datant du 17e siècle. Il l'a reçu en prêt depuis le mois d'octobre, et pour une durée de 2 ans. Il est très content d'avoir ce violoncelle pour présenter le Concours Reine Elisabeth, parce qu'il a de très beaux timbres, et une sonorité profonde, ronde, et chaleureuse.

Il aime bien répéter au jardin, parce que la beauté de la nature l'inspire.. Et comme les conditions acoustiques sont moins bonnes que dans une salle de concert ou de répétition, il peut se concentrer sur les détails à améliorer.

Son truc pour se préparer avant de monter sur scène ? manger une banane et du chocolat. Cela favorise la concentration et ça lui donne de l'énergie !

Portrait de Yuya Okamoto, en finale du Concours Reine Elisabeth

Concours Reine Elisabeth 2017 - Finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous