RTBFPasser au contenu

Concours Reine Elisabeth

Portrait de Kim Bomsori - finaliste

Portrait de Kim Bomsori - finaliste
27 mai 2015 à 13:311 min
Par Françoise Brumagne

Formée à l’Université Nationale des Arts de Séoul, Kim Bomsori poursuit actuellement ses études à la Juilliard School auprès de Sylvia Rosenberg et Ronald Copes. En 2010, elle est lauréate du Concours International Jean Sibelius, ainsi que du Concours International de Sendai où elle reçoit également le Prix du Public. L’année suivante, elle remporte le Concours International de Chine, puis est lauréate, en 2012, du Concours International Joseph Joachim de Hanovre. En 2013, elle obtient le 2e Prix du Concours International de l’ARD à Munich, ainsi que plusieurs prix spéciaux.

Kim Bomsori s’est produite avec de nombreux orchestres tels que le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, le NDR Radiophilharmonie de Hanovre, l’Orchestre de la Radio Finlandaise, l’Orchestre de Chambre de Séoul et le Münchener Kammerorchester. En 2015, elle fait ses débuts avec le KBS Symphony Orchestra.

Instrument : Giovanni Battista Guadagnini (1774)

Présentation de la finaliste Kim Bomsori - Concours Reine Elisabeth 2015 édition violon

Le reportage de la VRT

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Elle a quitté la Corée l'année dernière pour s'installer à New York, où elle étudie à la Juilliard School.

Les meilleurs conseils que ses professeurs lui ont donnés, est de travailler lentement quand elle étudie, et aussi de travailler ses partitions sans violon, pendant 20 à 30 minutes par jour.

Ce soir, elle va jouer le concerto pour violon de Brahms, après l'imposé, ce sont deux pièces assez longues, et sa plus grande inquiétude est de rester concentrée durant aussi longtemps.

Portrait de la finaliste Kim Bomsori - Concours Reine Elisabeth 2015 édition violon

Le reportage de la VRT

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous