L’évènementiel redémarre de plus belle à Liège. De nombreux artistes ont déjà pu retourner sur scène lors de la réouverture de La Zone (3 et 4 septembre). Du côté des organisateurs, une ASBL bouillonne et souhaite préparer une programmation riche en concerts : PopKatari.
D’année en année, son équipe accueille des Canadiens (Lina Tullgren, Sumac) ainsi que des Américains (Mike Krol, Priests) au Reflektor, au KulturA., etc. Sur scène, les musiciens jouent souvent des notes punk ou metal. Devant eux, un public de niche enchaine des pogos sans fin. La Cité Ardente devient une étape incontournable pour plusieurs bandes musicales traversant les routes européennes.
Une bande d’amis portée par leur passion
Depuis 2008, Hadrien Panelli manœuvre PopKatari, un collectif qui organise de nombreux concerts annuels sur Liège. "Avec Victor, on voulait laisser une trace sur Internet. PopKatari était d’abord un nom de label puis, ça constituait une bande d’amis. On s’est servi de ce nom pour tout. Victor est dans le cinéma, Quentin est peintre et Guillaume est graphiste. Par extension, c’est devenu un collectif qui gère des concerts", avoue le jeune mélomane.