Belgique

Police : la CGSP dépose un préavis de grève pour le 20 juin

© Belgaimage

Par Belga

Le syndicat socialiste CGSP Admi a déposé un préavis de grève pour la police intégrée pour le 20 juin prochain, jour de manifestation nationale pour le pouvoir d'achat, indique-t-il mercredi. Le SNPS et le SLFP, les deux principaux syndicats dans la police, ne le suivent pas.

La CGSP "exige un pouvoir d'achat amélioré pour l'ensemble du personnel de la police intégrée via une meilleure proposition de revalorisation salariale" rappelle-t-elle, en invitant tous les membres du personnel à se joindre à la manifestation pour le pouvoir d'achat du 20 juin prochain. 

De son côté, le Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS) affirme, par la voix de son secrétaire national Thierry Belin, être "solidaire sur le fond", soit sur le besoin d'un meilleur pouvoir d'achat dans les services publics, mais ne "pas être convaincu sur la forme", soit par la manifestation.

Le SLFP/VSOA dit également s'en tenir à l'accord passé en début d'année avec la ministre de l'Intérieur et ne pas participer à la manifestation. 

Accord "intérimaire"

Pour rappel, un accord "intérimaire" sur l'amélioration des conditions salariales et de travail au sein de la police a été approuvé cette année par les deux syndicats représentatifs, le SLFP et le SNPS. La CGSP et la CSC, minoritaires, l'avaient rejeté.

Sur le même thème : JT du 24/05/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous