Un petit débat est né entre le frontman du groupe Disturbed, David Drainman, et Sebastian Bach, ex-leader de Skid Row, suite au retrait de Neil Young de la plateforme de streaming Spotify cette semaine.
Neil Young avait en effet posté une lettre (effacée depuis) sur son site dans laquelle il demandait à son management et à sa maison de disques de retirer sa musique de Spotify. Une menace mise à exécution les jours qui ont suivi.
"Je prends cette décision parce que Spotify partage de fausses informations à propos des vaccins, pouvant potentiellement causer la mort de ceux qui adhèrent à cette désinformation qu’ils laissent circuler", a-t-il écrit. "Merci d’agir dès aujourd’hui et tenez-moi informé du délai". Neil Young fait référence au streaming d’informations tronquées à propos des vaccins que Joe Rogan a partagé via The Joe Rogan Experience.
Suite à cela, David Drainman s’est exprimé sur Twitter en taguant un des responsables de Spotify, Daniel Ek : "@eldsjal, je vous félicite vous et Spotify d’avoir fait le BON choix, préservant ainsi la liberté d’expression en ne cédant pas aux mouvements populaires. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit @joerogan ou ses invités, mais ils ont le droit de disposer d’un espace pour s’exprimer."