RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik - Pop Culture

Pokémon s’associe à l’artiste Daniel Arsham pour une nouvelle exposition cristallisante et temporelle

Loading...
04 févr. 2022 à 18:40Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

L’artiste contemporain Daniel Arsham collabore avec La Pokémon Company International pour une exposition en cinq séries nommée "A Ripple in Time ".

Cette nouvelle collaboration entre Pokémon et Daniel Arsham permet à l’artiste de montrer son travail une nouvelle fois, dans d’autres régions en y apportant une dimension supplémentaire.

Cet artiste américain recréé des statues de l’univers Pokémon en proposant un voyage temporel à l’époque où elles auraient été abîmées et délabrées par le temps. On retrouve du bronze et du quartz dans les sculptures pour donner un effet cristallisé.

Après deux expériences passées à Tokyo et New York, cette exposition d’art sera à découvrir au Japon dans le courant du mois de février avec la projection d’un court métrage. Ce film est produit par Arsham lui-même et par Kunihiko Yuyama. Divisée en 5 séries, l’exposition " A Ripple in Time " se déroulera dans cinq lieux de Tokyo : Nanzuka Underground, Sogetsu Plaza, Nanzuka 2G, Roppongi Hills 66 Plaza et 3110NZ.

Il faudra parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour découvrir ces œuvres d’art !

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : cet accessoire transforme vos écouteurs en Poké Ball

High tech

Pokémon Day : voici les nouveautés annoncées

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous