RTBFPasser au contenu

Techno

Pokémon GO n'est pas mort et va subir une importante mise à jour

Pokémon GO n'est pas mort et va subir une importante mise à jour
07 déc. 2016 à 16:301 min
Par Arnaud Laurent

Pokémon GO a, certes, connu un effet de mode qui est assez vite passé, mais le jeu a réussi à garder une communauté toujours active aujourd'hui. Après plusieurs mises à jour, la prochaine s'annonce comme majeure.

100 nouveaux Pokémon ?

Il se murmure depuis un moment que Niantic pourrait intégrer de nouveaux Pokémon à son application. Un a récemment fait son apparition, Metamorph, un Pokémon capable de prendre l'apparence d'autres. Ici, ce serait soit les Pokémon légendaires, soit une génération tout entière. À chaque génération du jeu originale, on compte une centaine de nouvelles bêtes, Pokémon GO pourrait donc intégrer ceux de la seconde génération.

Un partenariat avec Starbucks

La chaîne spécialisée dans le café aurait passé un accord pour promouvoir une nouvelle boisson dans l'application. Tous les magasins de la chaîne devraient avoir un "PokéStop" dédié, faisant la promotion de la nouvelle boisson. Certaines créatures seront régulièrement présentes autour des Starbucks, notamment Ronflex qui reste encore relativement rare.

Niantic voudrait ainsi conserver les utilisateurs restés fidèles au jeu, mais aussi faire revenir une partie de ceux qui ont quitté le navire, et pourquoi pas, conquérir un nouveau public. Le tout serait prévu avant la fin de l'année, avec un effet d'annonce et une communication prévue autour de Noël.

Articles recommandés pour vous