RTBFPasser au contenu

Pokémon GO: les Pokéburgers débarquent

Loading...
22 août 2016 à 13:201 min
Par Mathilde Leflot

Des burgers à l’effigie de Pikachu, Bulbizarre ou Salamèche (mais pas Carapuce). C’est ce que propose désormais le fast food Down-N-Out, situé à Sydney, en Australie. Après les Pikachus géants, place donc aux Pokéburgers.

Alors que le jeu pour smartphone Pokémon GO fait de plus en plus polémique quant à sa politique de respect de la vie privée, il s'invite cette fois-ci jusque dans les assiettes des clients de ce restaurant australien, qui appartient au groupe Hashtag Burgers.

Des burgers personnalisés en fonction du caractère du Pokémon

"Les saveurs et les ingrédients varient en fonction du style, du caractère et de la couleur du Pokémon" explique Ben Kagam, l’un des gérants de l’établissement, au site d'actualité Mashable Australia.

Ainsi, le Bulbizarre, composé de salade, est selon lui "plus léger et plus sain", contrairement au Pikachu "qui est un peu plus gras et contient des frites". Le Salamèche, est, quant à lui, composé d’une sauce orangée et d’un fromage plus épicé.

Le restaurateur précise toutefois qu'il n’est pas possible de commander le Pokéburger de son choix, puisque celui-ci est délivré de manière totalement aléatoire.

Ces burgers personnalisés sont disponibles en édition limitée jusqu’au 3 septembre prochain, au prix de 15 dollars australiens (environ 10 euros).

Articles recommandés pour vous