RTBFPasser au contenu

Techno

Pokémon GO a frôlé le milliard de chiffre d'affaires en 2016

Pokémon GO a frôlé le milliard de chiffre d'affaires en 2016
18 janv. 2017 à 12:001 min
Par Arnaud Laurent

On ne va pas vous présenter Pokémon GO, tout le monde en a entendu parler. L'application a tellement fait parler d'elle qu'elle signe le plus gros succès de l'année 2016 en termes de revenus liés à une application mobile, alors qu'elle n'a été lancée qu'au septième mois.

C'est ainsi l'application la plus rapide de l'histoire à franchir le cap des 800 millions de dollars de recettes, en une centaine de jours. Candy Crush, qui a maintenant perdu sa place de plus gros succès, avait mis plus de 250 jours à atteindre cette performance.

Il s'agit également, et sans surprise, de l'application la plus téléchargée, toutes plateformes (Android et iOS) confondues.

Un soufflé vite retombé

Par contre, le revers de la médaille, c'est que le succès est vite retombé. L'âge d'or de Pokémon GO était dans les environs du mois d'août, où les vacances et le beau temps poussaient les utilisateurs à sortir le nez dehors pour aller chasser le roucool. Tout le défi sera maintenant de garder les utilisateurs qui sont restés sur l'app, et d'en reprendre de nouveau une fois les beaux jours revenus.

Il est vrai que la neige et le train-train quotidien de l'hiver incitent peu à partir à l'aventure dans les parcs urbains.

Articles recommandés pour vous