Icône représentant un article audio.

Pointbarre

Pointbarre : Ça sent le sapin !

05 déc. 2022 à 07:45Temps de lecture5 min
Par Delphine Ysaye

Noël approche ! Cap sur les chansons de Noël qu’on aime ou qu’on déteste ou qu’on adore détester.

Le groupe Blink-182 semble ne pas apprécier des masses. Tout d’abord savez-vous ce que signifie le ''hundred eighty two'' de Blink ? Apparemment c’est inspiré du nombre de fois qu’Al Pacino dit "fuck" dans le film Scarface. 182. Fuck !

Loading...

En 97 "I won’t be home from Christmas" sort. Une parodie du Classique de Bing Crosby ''I’ll Be Home For Christmas''. Ici le groupe raconte l’histoire d’un homme qui en a marre de Noël et qui attaque une troupe de chanteurs de Noël se produisant devant sa maison. L’homme se retrouve en prison et est violé par son compagnon de cellule, Bubba. Pardon. C’est tellement éloigné du parfait téléfilm de Noel. Mais c’est Blink-182.

Loading...

En 2019 ''Not Another Christmas song'' sort sur l’album ''Nine''. Le titre parle de cette période compliquée pour pas mal de gens. Vous savez la dépression saisonnière. Ici c’est un couple qui se déchire. L’un des protagonistes à une idée de cadeau parfait : "Pourquoi ne pouvons-nous pas divorcer pour Noël ?" Bref tout ceci pour vous rassurer. Si vous n’aimez pas cette saison et les traditions qui l’accompagnent, sachez-le, vous n’êtes pas seul. Blink-182 non plus !

Les billets d’humeur de Delphine, la vision féminine du quotidien, la chronique qui vous apporte votre premier sourire du matin, le lundi à 08h45 dans Coffee on the Rocks sur Classic 21.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Pointbarre : plutôt foot ou rock ?

Pointbarre

Articles recommandés pour vous